Martin Greffe

A Crossing Industry - 2013-Aujourd'hui

Création d’un jeu video avec un chercheur du CNRS/IREMAM, Cédric Parizot ainsi que de l'artiste enseignant Douglas Edric Stanley dans le cadre de l'Anti Atlas des Frontières.

Jeu sur les échanges Israélo-Palestiniens aux frontières. Démo publique présentée à l’occasion de nombreux événements et conférences.

A Crossing Industry est un jeu vidéo en cours d’élaboration qui plongera le joueur dans le monde de l’industrie informelle du passage qui prospère au 21ème siècle le long des frontières séparant les pays pauvres des pays riches de la planète. Fondé sur la recherche de terrain d’un ethnographe (Cédric Parizot), en Israël/Palestine, il explore de nouvelles formes d’interaction entre la recherche et la création artistique. Sa réalisation, implique les étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence, sous la direction de Douglas Edric Stanley, artiste et enseignant. Ensemble, ils s’emparent de la recherche et des réflexions de Cédric Parizot sur l’industrie de passage frontalier pour développer une démarche artistique avec ses propres enjeux esthétiques et narratifs.

Anti Atlas Journal à l'occasion de l'exposition 'Vision' au Palais de Tokyo, Paris.